jeudi 16 janvier 2014

Perrine Laffont : Une Pyrénéenne à l'honneur en Coupe du Monde

Ça y est, elle l’a fait ! Dans les Adirondacks, à White Face (USA), la jeune Perrine Laffont (15 ans) a accédé pour la première fois à une finale de coupe du monde ce mercredi soir et termine 11e. Joint au téléphone après la course, l’Ariégeoise savourait ce moment. « Je suis super contente. A 15 ans, c’est énorme d’être là. Je ne m’attendais pas à ça. » Lancée à six ans dans la discipline, championne de France en titre, elle avait été appelée par Ludovic Didier, l’entraîneur des bosseurs, pour apprendre et emmagasiner de l’expérience. Et elle fait bien plus que ça. A Calgary puis à Deer Valley, la seule représentante française avait pris ses marques (20e, 19e puis 21e) avant cette grande première ce soir. « Je suis très heureux pour elle » avouait le patron du groupe France. « J’ai tout fait pour être sur cette tournée » ajoutait Laffont. « C’est un premier rêve qui se réalise ». Le second pourrait rapidement venir… Car après cette nouvelle performance, sa présence aux Jeux de Sotchi semble de plus en plus probable. Elle vient en tout cas apporter une vraie touche de fraîcheur autour du groupe tricolore. 



Aucun commentaire: