dimanche 25 janvier 2015

DORIANE ESCANE : « LE CLUB DE COURCHEVEL EST LA MEILLEURE VOIE VERS LE HAUT NIVEAU »

Doriane est arrivée cet été à Courchevel en provenance des Pyrénées. Elle nous confie ce qu 'elle attend de sa première saison dans les 3 Vallées.

Quel a été ton parcours ?
Depuis toute petite, j'ai skié dans les Pyrénées à Fond-Romeu. J'ai fait de très beaux résultats (2 fois championne de France en 2011 et 2012) mais je me suis blessée au genou en 2013 et 2014. Rejoindre le club de Courchevel s'est imposé à moi si je voulais atteindre le très haut niveau et je me suis installée en Tarentaise cet été.


Et en dehors du ski ?
J'ai intégré le pôle espoir à Moûtiers. Ça me permet d'adapter l'emploi du temps pendant l'hiver et de pouvoir courir le plus possible. Pendant les semaines de cours il y a beaucoup d'heures qui sont consacrées au sport. Sinon, quand je ne fais pas de l'alpin, j'aime bien envoyer quelques sauts sur le snowpark.

As-tu des points forts ?
Je peux dire que j'ai un bon mental. Je ne me laisse pas envahir par la pression. Je sais aussi bien gérer les parcours qui sont creusés et ça me donne un avantage. Côté ski, j'ai amélioré ma position en slalom et la gestion de mon pied extérieur mais je sais que j'ai encore bien d'autres petits défauts à corriger.

Quels sont tes objectifs ?
Cette saison, je ne peux pas encore courir en FIS, mais j'ai beaucoup de courses qui correspondent à ma catégorie. Je veux aller chercher une qualification pour la Topolino (championnat du Monde des jeunes) en Italie et j'espère aussi intégrer le Pôle France pour accéder plus tard aux Coupes du Monde.
AGE : 16 ANS
STATION : COURCHEVEL
DISCIPLINE : SKI ALPIN

Doriane en quelques dates :
1999 :
naissance
2009 : premier titre de championne de France
2012 : championne de France de super G
2014 : entrée au club de Courchevel

Aucun commentaire: