jeudi 28 janvier 2016

STAGE DE NOEL, articles de Florian et Loïc, nos deux jeunes snowboarders nous racontent

Bonjour tout le monde, voilà donc en retard deux témoignages concernant le premier stage d'entrainement des vacances de Noël pour la section snowboard!

Report de Florian Gimenez (9 ans) :

"Ça s'est bien passé. On a fait beaucoup de freestyle avec Daniel et un peu avec Marion. J'ai bien aimé passer sur les box. La bosse noire de l'ancien snowpark est grosse, je peux prendre assez de vitesse pour atterrir dans la réception.  J'ai re-plaqué la bosse noire souvent, je l'ai raté 2 fois. Ça fait un peu peur quand on est en haut de la bosse la première fois."


Report de Loïc Azidrou (16 ans) :

“Durant ces deux semaines de stage, l’équipe était presque au complet, il y avait Rémi, Félix, Antoine, Florian, Honorio, Lou, Sam, Marouane, Théo et moi; ainsi que les deux petits nouveaux Thomas et Pablo, qui débutent dans le snowboard.
Nous nous sommes entrainés un maximum dans le slopestyle, malgré les mauvaises conditions de neige, mais la station à fait du super boulot et nous a dégoté 2 beaux parks avec de belles lignes de jib et quelques kickers. Nous nous y sommes tous entrainés un maximum et forcément il y a eu de la progression.
Rémi, Félix et moi avions entraînement la plupart du temps avec Marion (Gouwy), de 10 à 12h et de 13 à 17h, des sessions bien chargées. Nous avons fait beaucoup de jib, un peu de kicker et du « filming » pour analyser et corriger les défauts.

Le groupe des petits, les « kids », s’entrainaient avec Daniel en slopestyle aussi, et on peut dire qu’ils ont fait de beaux progrès. Ils font des sauts droits grabés sur la noire et donc bientôt des rotations !

L’équipe est donc prête à tout déchirer sur les slopestyles du circuit ainsi que ce week-end à Ax sur les slalom-géants… »

Aucun commentaire: